À propos de moi
La première étape de la création de ce blog correspond bien à ce que je suis, je ne rentre dans aucune des cases proposées et ce, comme toutes les personnes de ce monde. Alors, je m'astreint à être un peu près ceci ou à peu près cela et je souhaitais partager cette vie d'à peu près avec une personne et ce, que cette personne soit anonyme ou identifiable. La magie d'internet a fait le reste.
Je vais donc présenter mes à peu près.
Maman, c'est un fait, de Bout de chou fréquentant l'école depuis, aimanté comme manquant de patience à de nombreux moments; compagne d'un homme merveilleux depuis plus de 10 années et sur lequel je suis en colère le quart du temps que je passe en sa compagnie et il serait en mesure de dire que je suis encore optimiste; collègue appliquée dans les tâches qui me sont confiées si j'en ai le temps; fidèle amie depuis près de 30 ans si elle passe sur l'éponge sur notre adolescente; une minimaliste, bordélique et dépensière à mes heures, ayant développé une vraie obsession de la propreté; une cuisinière et écolo paresseuse tentant de lutter quotidiennement contre les solutions de facilité, solutions souvent attractives dans mon quotidien qui ne compte que très peu de pauses, et finalement sportive en surpoids, véritable accros à mon jardin qui mesure 22m de long sur 8m de large.
Dans ce cadre, je n'hésite pas à parcourir de nombreux blogs et pages web de tous les types (sport, finances, minimalisme, cuisine, batch-cooking, éducation bienveillante, santé, permaculture, productivité, gestion du stress, etc.). Je rêve de faire correspondre chacune instant de mon quotidien à mes valeurs et je suis admirative de toutes ces personnes, hommes, femmes et familles qui y arrivent. Mais suis-je la seule à avoir l'impression que de nombreuses personnes changent d'habitudes de vie de manière fluide et naturelle ? Ces blogs retraçant ces changements d'habitudes me laisse à penser que le suivi du déroulement du changement est souvent réalisé à postériori et avec un recul suffisant pour permettre d'en dégager des conseils, des trucs ou astuces. Pour le reste, les phrases laconiques du type "En 20..., j'ai décidé de ... Voilà au j'en suis maintenant" me laissent perplexe. Si il y a un changement, celui semble être complètement occulté, était-ce si facile ou, au contraire, était-ce une véritable lutte au quotidien ?
Pour ma part, les réflexions du type "tout le monde arrive à le faire et pourquoi pas moi" sont quotidiennes. C'est la question à laquelle je vais essayer de répondre pendant les 12 prochains mois. Et après... Et bien... Je finirais peut-être à publier les mêmes articles que toutes ces personnes ayant réussi à changer leurs habitudes afin de les faire correspondre à leurs valeurs et ce sera avec un grand plaisir que je me laisserais critiquer sur ce point!
Suivez le guide ;-)