Et des flop ? Il y en a eu, soyez en certains!

Soyons honnête, le parcours vers une diminution de nos déchets est, pour moi, un véritable parcours d'obstacles et je me suis pris les pieds dans beaucoup d'entres eux : entre l'éponge tawashi, l'anniversaire de Bout de Chou, les essuies tout et la difficulté d'arriver avec ses contenants dans les commerces.. Pâques approchant, il y en aura bien d'autres!

Lire plus »

La démarche « réduction des déchets » est elle addictive ?

Cela fait plusieurs mois que je m'efforce de réduire les déchets de ma petite famille. Pour rappel, mon objectif majeur était : la cuisine et les déchets liés à cette pièce. Entre les briques de lait, les emballages plastiques divers et variés et les déchets alimentaires chez moi, je peux affirmer sans aucune hésitation que cette pièce était LA pièce produisant le plus de déchets.. J'ai donc entamé ma démarche en passant chacun de mes déchets en revue.. Aujourd'hui, j'assiste à une véritable prolifération du virus "réduction des déchets" au sein de mon habitation ! Un virus ou une addiction ? Je vous laisse trancher cette question 

Lire plus »

En cuisine: à peine 5 semaines et voilà un arrêt forcé

Le pied dans le plâtre, mes démarches relatives à l'achat en vrac se trouvent arrêtées net. Monsieur, fervent adepte de "allons au moins contraignant et passons le minimum du minimum de temps à s'embêter à faire des courses, j'ai des choses plus intéressantes à faire", est donc en charge des courses. Tâche qu'il a prit à bras le corps, sans sourciller et c'est tout à son honneur !! Toutefois, autant dire que le contraindre à faire 7 étapes toutes les deux semaines est peine perdue.. Je me tourne donc vers d'autres aspects d'une démarche visant à réduire mes "non-CC" en cuisine.

Lire plus »

En cuisine : premiers pas dans cette aventure

La première étape me semblait de vérifier l'accessibilité des différents produits vracs et d'envisager d'intégrer les différentes étapes à une routine quotidienne boulot, sport, dodo, famille (en ce compris mon très cher canidé), trajets quotidiens, télétravail.

Lire plus »

18 septembre - Un point sur mon présent

Quel projet ambitieux de vivre chacun des instants de sa vie en adéquation avec ses valeurs. N'êtes vous pas d'accord ? Pour ne pas m'y perdre (Monsieur seul sait que je suis capable de me perdre), je vais définir mes objectifs par "domaine d'apprentissage". Chacun des articles gardera cette structure afin de permettre le suivi quotidien de ces objectifs. Ce sera plus facile pour vous comme pour moi ! Enfin surtout pour moi.

Lire plus »